Inscriptions Pantanal 2021

Nous travaillons d'ores et déjà sur la session juillet 2021 de notre stage-safari photo au coeur du Pantanal.

En raison de la pandémie Covid-19, nous ne pouvons, pour l'instant, vous apporter d'avantage de précisions quand aux dates et aux conditions de ce safari.

Cependant, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous pré-inscrire gratuitement et sans engagement, ainsi que pour recevoir le descriptif en avant-première.


Participez à un safari-stage photo exceptionnel au coeur du Pantanal, cette vaste région humide et sauvage du centre du Brésil reconnue pour sa biodiversité et sa population de jaguars unique au monde.


Élançons-nous ensemble sur les pistes rouges de latérite pour franchir les 111 ponts de la Transpantaneira. Au programme: vols d’aras hyacinthes, toucans, spatules roses, jabirus d’Amérique… l’avifaune du Pantanal est composée de plus de 500 espèces!

Les amateurs de mammifères seront également gâtés: loutres géantes, cabiaïs, tamanoirs, tapirs, coatis, tatous, singes hurleurs et bien d’autres!

Le Pantanal c'est aussi le royaume des caïmans et des anacondas, que nous approcherons au plus près.

Mais ce sera surtout l’occasion de rencontrer le maître des lieux, le plus puissant félin du continent américain: le jaguar. En effet, le coeur du Pantanal abrite l’une des plus importantes populations au monde de ce félin si difficile à observer! 

Alors que les brumes matinales se dissipent au rythme d’une incroyable scène sonore dont seule l’Amérique tropicale a le secret, la vision magique et improbable d’un jaguar en chasse le long des berges du rio restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Je vous accompagnerai pour le compte de Jabiru Tour tout au long de votre séjour pour vous prodiguer conseils et astuces sur les techniques de prise de vue, l’approche des animaux, le matériel et le post-traitement.

La prochaine session aura lieu en  juillet 2021, avec une extension possible dans la région méconnue de Nobres et de la Chapada dos Guimarães: loin du tourisme de masse, vous y découvrez des lieux et des ambiances magiques, ainsi qu’une avifaune toute particulière et très différente de celle du Pantanal.

Le nombre de personnes est limité à 7 par session.

Vous pouvez également consulter mon dernier article sur les caïmans du Pantanal dans le numéro 57 de Nat’images ( août-septembre 2019) ou découvrir plus de photographies sur ma gallerie.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la, moindre question.

A très bientôt donc pour vivre et partager de nouvelles aventures photographiques d’exception!

pantanal2019-8

pantanal2019-66